Où vais-je me balader ?

Après 2 mois passés à Osaka, j'ai décidé de partir sac sur le dos parcourir l'ouest du Japon. Afin de préparer ce voyage, je me suis inspiré d'un trajet décrit dans le guide Japon de chez Hachette. Puis j'ai choisi mes étapes en utilisant principalement le site japan guide. J'ai enfin tracé un itinéraire en suivant essentiellement le réseau ferré, puis les possibilités de ferry et bus par endroits.

Voici la carte de mon voyage (qui en fait correspond au trajet finalement effectué). Vous pouvez cliquer sur les marqueurs bleues pour vous rendre directement à l'article consacré à l'étape.

Voir en plein écran

Le trajet est une boucle de 27 jours ayant pour point de départ et d'arrivée Osaka. Il commence par Himeji, puis remonte vers le nord du Chugoku afin d'atteindre la mer du Japon. Ensuite direction le Kyushu en longeant la côte nord-ouest et ouest du Chugoku avec Matsue, Izumo, Tsuwano et Hagi. Je n'ai pas prévu de faire le sud du Kyushu (ce sera pour plus tard), le trajet passe donc par Fukuoka, Nagasaki, Beppu et Usuki. Ensuite un ferry me permet de rejoindre le Shikoku avec les visites d'Uchiko, Matsuyama. J'utiliserai un ferry pour faire l'aller-retour avec Hiroshima. Puis retour dans le nord du Shikoku avec l'ascension de Ishizuchi-san (qui sera remplacé par Yokomine-ji), la visite de Takamatsu et des îles de Naoshima et de Shodoshima. Puis retour à Osaka en passant par Kobe.

Équipements

Je logerai essentiellement en guest house (j'ai prévu 1 ou 2 couch surfing). Je prépare donc un sac de randonnée léger avec une paire de chaussures de randonnée basse et deux jeux de vêtements : un urbain multi couche et un typé randonné. J'emporte également mon appareil photo (reflex Pentax K5) avec un seul objectif, 2 batteries, 2 cartes mémoires et un trépied petit format. Pas de PC portable, j'aurai donc juste mon smartphone (avec un lecteur de carte SD). Je n'ai pas pesé mon sac, mais je dois être à 9-10 kg. Tout le reste de mes affaires reste à Osaka chez des amis français (merci l'équipe Toyo !).

Bonne lecture des différentes étapes :)



Commentaires