Aujourd'hui, le trajet se fera en voiture afin de relier Nagasaki depuis Fukuoka en suivant la côte, avec comme étape l'île d'Hirado. C'est la première fois que je loue une voiture au Japon, mais j'avais déjà conduit à gauche en Irlande et en Écosse par le passé. (j'écrirai un article dédié sur la conduite au Japon plus tard). Le personnel s'occupant de la location est celui de l'office de tourisme de la gare JR. Ce qui permet d'échanger en anglais au moment de récupérer les clés. Je récupère Sandrine et Benoît à leur hôtel et direction Hirado.

Malheureusement la météo nous a offert un ciel gris, nous empêchant de profiter pleinement de la côte. Néanmoins la route fut assez agréable à travers les campagnes japonaises. Afin de partir, j'avais acheté 3 bentos chez eki-bento (magasin de bento dans les gares), que nous avons avalé à l'office de tourisme d'Hirado. Bentos d'excellente qualité, bien présentés avec des produits variés et frais (pour moins de 1000yen le bento). La ville d'Hirado est plaisante, mais sans plus. Le château est payant dès l'entrée du parc et le chemin de garde offre rarement une vue dégagée sur la mer. Par contre, nous avons bien fait de prolonger en voiture jusqu'à l'île d'Ikitsuki. Ce parcours entre les collines est très sauvages et le pont, bleu clair, reliant les 2 îles vaut le coup d'œil.

Pont reliant le Kyushu à l'île d'Hirado

Sur l'île d'Hirado

Pont reliant l'île d'Hirado à l'île d'Ikitsuki

Avant de reprendre la route vers Nagasaki (essentiellement par des routes express), on s'arrête à un marché de poisson, juste à côté du pont de l'île d'Hirado. On y achète de superbes sashimis pour un prix dérisoire et des gâteaux de riz au poisson.

Le reste des photos est disponible ici.



Commentaires